CAP21 LRC Nouvelle Aquitaine
Accueil > Energie > Electricité > Nucléaire ... C’est fini ...

Nucléaire ... C’est fini ...

samedi 21 juillet 2012, par Paul Emique

The Guardian / le Monde :

Des sociétés chinoises envisagent d’investir 35 milliards de livres sterling (45 milliards d’euros) dans la construction de cinq réacteurs nucléaires en Grande-Bretagne, rapporte samedi le quotidien The Guardian.

Les joint ventures entre chinois et américains/européens avec mise en concurrence technologique font que maintenant même sur le sujet du nucléaire nus sommes conceptuellement dépassés. Les chinois se sont réappropriés les particularités des uns et des autres pour concevoir leurs propres centrales.

Demain. Le savoir faire ne sera plus occidental, même pour le nucléaire. il faut que l’on se le dise. Les démarches de démantellement telles qu’elles sont actuellement menées (sans perspective scientifique ni industrielle) vont nous amener à nous trouver dans un futur proche dans un état de dépendance énergétique et nous n’aurons pas d’autre solution que de nous tourner vers la chine.

Il est nécessaire de renouveler d’efforts pour éviter de se trouver (au niveau de l’Europe) dans cette situation délétère. Le renouvelable existe, développons le.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0