CAP21 LRC Nouvelle Aquitaine
Accueil > Energie > Electricité > Panne d’électricité en inde : 400 centrales nucléaires à construire (...)

Panne d’électricité en inde : 400 centrales nucléaires à construire !

mercredi 1er août 2012, par Paul Emique

Le nouvel Obs :

"L’Inde est en quête de nouvelles sources d’approvisionnement énergétique pour alimenter sa croissance. Les coupures de courant y sont extrêmement fréquentes mais elles ne sont en général que d’assez courte durée.

L’Inde dépend essentiellement du charbon mais voudrait faire passer la part du nucléaire dans la production électrique de 3% actuellement à 25% d’ici à 2050."

....

La panne est la, le sevrage aigu aussi, la réaction normale de l’addict aussi.... La conclusion passer de 3 à 25% de nucléaire pour alimenter une population de 1 milliards 241 mille habitants (20 fois la france).

En france l’énergie nucléaire représente 78% de la production d’électricité avec un parc de 59 réacteur. Cela laisse présager la construction de l’ordre de 350 à 400 centrales nucléaires en inde !

Il est par ailleurs fort à parier que les centrales construites le seront sous licence chinoise ou encore indienne !

Il est donc urgentissime d’innover et d’amener les énergies alternatives à un niveau industriel !

1 Message

  • Raison de plus pour que leur gouvernement soit moins conservateur et mette en place rapidement des mesures permettant de proposer un cadre simple et clair, en faveur des éco entrepreneurs (production d’énergie locale et renouvelable entre autre).

    => Pour cela il faut moins de charges sur les employés et les employeurs, et plus de taxes sur la pollution (ou bien mieux valoriser les services éco systémiques, pourquoi pas leur propre système de quota..)

    repondre message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0