CAP21 LRC Nouvelle Aquitaine
Accueil > Santé publique > Etat de la santé dans la communauté européenne

Etat de la santé dans la communauté européenne

lundi 3 janvier 2011, par Didier Cugy

L’OCDE vient de publier son rapport 2010.

Cette édition spéciale met l’accent sur les questions de santé dans les 27 Etats membres de l’Union, trois pays européens de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse) et la Turquie.

Il donne aux lecteurs une meilleure compréhension des facteurs qui influent sur la santé des populations et la performance des systèmes de santé dans ces pays. Ses 42 indicateurs présentent des données comparables couvrant un large éventail de sujets, y compris l’état de santé, les facteurs de risque, personnel de santé et les dépenses de santé.

Chaque indicateur de l’ouvrage est présenté dans un format convivial, composé de graphiques illustrent les variations entre les pays et au fil du temps, bref des analyses descriptives mettant en évidence les principaux résultats transmis par les données, et un encadré méthodologique sur la définition des indicateurs et les limites la comparabilité des données. Une annexe fournit des informations supplémentaires sur le contexte démographique et économique dans lequel les systèmes de santé fonctionnent.

Cette publication est le fruit d’une collaboration entre l’OCDE et la Commission européenne, avec l’aide de correspondants données nationales des 31 pays.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0