CAP21 LRC Nouvelle Aquitaine
Accueil > Energie > Electricité > Nucléaire : on marche sur la tête ! Les Verts sont "aux abonnés (...)

Nucléaire : on marche sur la tête ! Les Verts sont "aux abonnés absents"

jeudi 19 mars 2015, par CAP21 Aquitaine

Invitée de France Info, l’ancienne ministre de l’Environnement, qui préside le mouvement Cap 21, a estimé mardi matin que la loi sur la transition énergétique n’allait ni assez loin. Et que les Verts sont "aux abonnés absents".


Corinne Lepage sur l'énergie solaire : "On... par FranceInfo

"Alors que dans le monde entier, il y a une explosion autour du solaire, nous, on est absents de ce marché. Et on continue à interdire à nos territoires d’outre-mer et même à la Corse de faire plus de 30% d’énergies renouvelables", déclare Corinne Lepage, assurant "on marche sur la tête".

Les Verts sont "aux abonnés absents"

Pour la présidente de Cap 21, "l’écologie politique va très mal. Après avoir tué le projet de Daniel Cohn-Bendit", les Verts "sont en voie d’éclatement. Le problème c’est qu’on a plus que jamais besoin de marier l’économie à l’écologie et qu’ils sont aux abonnés absents".

Corinne Lepage s’est aussi félicitée de la réussite de l’action civile lancée contre les tarifs des sociétés d’autoroutes et pour laquelle un appel aux Français avait été lancé. "Ça a vachement bien marché car aujourd’hui on est à pratiquement 50.000" inscriptions sur le site actioncivile.com. "On s’était donné six mois, on a fait ça en un mois."

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0