CAP21 LRC Nouvelle Aquitaine
Accueil > Actualité > Militantisme et Actions > Macron Bertrand même combat ?

Macron Bertrand même combat ?

lundi 21 septembre 2015, par CAP21 Aquitaine

On se demande pour qui roule la classe politique Française. D’un côté le ministre de l’économie M. Macron remet en question la fonction publique et de l’autre Xavier Bertrand prône la fusion du ministère de l’intérieur et de la justice.

Ces politiques sont très interrogeants ! on a l’impression que leurs propositions sont plus en rapport avec soit une absence totale de connaissance de l’histoire soit avec une absence de capacité à penser ! Qui élisons nous !

Pour mieux comprendre il est nécessaire de rappeler qu’un des premiers principes de la démocratie est de séparer le pouvoir judiciaire du pouvoir de police (même les pays totalitaires font un simulacre de séparation du pouvoir de police de celui du judiciaire).

En ce qui concerne la fonction publique, son intérêt tient à ce que les fonctionnaires sont la pour assumer une fonction qui doit par essence être rendue indépendante du pouvoir du moment. C’est bien pour cela que les enseignants, les militaires, les employés des impôts et de toutes les structures d’état appartiennent à la fonction publique.

Faire disparaitre ce statut rend la personne chargée de la fonction vulnérable vis à vis des changements de pouvoir politique et ainsi ne permet plus de garantir l’indépendance nécessaire à l’exercice de leur fonction.

Il apparait donc que très probablement M. Macron et M. Bertrand sans forcément en avoir consience oeuvrent dans le même sens. C’est à dire celui de la réduction de la liberté et de l’aliénation des populations.

Les Français ne sont pas des esclaves ! Par Toutatis !

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0