CAP21 LRC Nouvelle Aquitaine
Accueil > Régionales 2015 > Régionales en Aquitaine : le piège du cumul des mandats

Régionales en Aquitaine : le piège du cumul des mandats

mardi 6 octobre 2015, par CAP21 Aquitaine

La charte de CAP21- LRC précise dans son article IV : "IV. CAP21-Rassemblement Citoyen défend le principe de non-cumul et de limitation des mandats dans le temps".

Ce principe de base si il n’est pas respecté amène à des conflits de représentativité tel celui qu’est en train de vivre l’actuel président de région Alain Rousset.

Comme président de région, son engagement pour l’entreprise au travers de structures d’innovation est connu depuis de nombreuses années. Comme député du parti socialiste, il fait partie de ceux qui ont porté atteinte aux profession libérales au travers de son vote pour la loi Macron et actuellement contribue a prendre des décisions qui n’ont pas de sens en ce qui concerne la loi Touraine.

La situation dans laquelle se trouve M. Rousset du fait du cumul des mandats a de quoi rendre schizophrène. On ne peut promouvoir le développement de l’entreprise et en même temps voter des textes qui portent atteinte aux entreprises libérales et aux artisans.

La situation du moment fait que sa candidature sera probablement vue sur la base de son bilan de député et non de président de région pour les prochaines échéances. Dommage !

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0