CAP21 LRC Nouvelle Aquitaine
Accueil > Présidentielles 2017 > Invitation à la Réunion Régionale de la Primaire des Français

Invitation à la Réunion Régionale de la Primaire des Français

mardi 3 mai 2016, par CAP21 Aquitaine

Lundi 9 Mai à 12h
Darwin Eco-Systèmes - 87 quai de Queyries
33100 BORDEAUX

Halle Basse (1er Hangar à droite en entrant dans la caserne face au magasin général)

La Primaire des Français, de la Bastille à nos régions

Quatre jours après son lancement à La Bastille, La Primaire des Français démarre une tournée régionale pour assurer la pédagogie de cette initiative politique inédite en France et convaincre les citoyens de s’engager dans la démarche.

La Primaire des Français, lancée le 11 avril 2016 par six mouvements citoyens
Génération Citoyens, Nous Citoyens, Le Pacte Civique, Cap21/LRC, Bleu Blanc Zèbre, La Transition, a été initiée pour rendre à l’élection présidentielle son sens premier et son ambition initiale : désigner le meilleur représentant de la Nation.

À un an de l’élection présidentielle, alors que 78% des Français se disent prêts à voter pour un candidat qui ne serait ni issu, ni soutenu par un parti politique1, face aux primaires des partis qui ne représentent plus qu’eux mêmes, une primaire des Français s’impose ! Un renouvellement digne de la France !

Ouverte à tous ceux qui partageront les valeurs portées par la charte qui lie ces mouvements, La Primaire des Français s’est fixée l’objectif de recueillir 500 000 signatures de soutien pour lancer la deuxième étape de cette aventure totalement révolutionnaire en France.

PDF - 246.3 ko

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0