CAP21 LRC Nouvelle Aquitaine
Accueil > Climat > Mars 2017 : +1,13° par rapport à la référence 1951/1980

Mars 2017 : +1,13° par rapport à la référence 1951/1980

dimanche 16 avril 2017, par CAP21 Aquitaine

Pendant que se déroule la campagne des présidentielles, la température continue de monter. Ceci nous rappelle que le pouvoir local n’a quasiment aucun impact sur l’évolution de la planète. Le monde de ce jour reprend les travaux de la NASA qui nous montrent une fois de plus, quitte à faire mentir Donal TRUMP que la température monte.

la vitesse d’augmentation de la température correspond au pire des scenari. La température apparait croitre actuellement de 0,01°C par mois. Au rythme actuel, le seuil critique des +1,5°C sera atteind dans 37 mois soit dans trois ans. A mi mandat de notre futur (e) président(e) de la République.

Face à ces réalités on est très inquiet de voir qu’aucun des programmes n’a pris à ce jour la mesure de la situation. L’importance des mesures à prendre impose une synergie avec les autres pays de la communauté Européenne et Internationale. Les propositions régressives de la plupart des candidats (Mélanchon, Hammon, Fillon, LePen, Asselinot, ...) ne pourront par permettre d’espérer une solution. Seule une vision globale et participative au niveau Européen et International peut laisser un espoir. Emmanuel Macron apparaît le seul candidat à même de mettre en oeuvre une politique pouvant laisser espérer des solutions allant dans l’intérêt de l’humanité.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0