CAP21 LRC Nouvelle Aquitaine
Accueil > Présidentielles 2012 > Et maintenant que vais-je faire ???

Et maintenant que vais-je faire ???

mardi 27 mars 2012, par Régine Bertrand

"Et maintenant que vais-je faire ???" chantait Gilbert Bécaud. .....

Après la cruelle déception, que nous venons de subir, et le silence qui s’en suit, c’est dans le refus de ces injustices que personnellement je trouve l’énergie qu’il faut pour me battre.

Sur le territoire l’absence de Corinne LEPAGE fait paraître la présence d’Eva Joly encore plus incongrue.

Les gens ne comprennent pas. La jubilation de ceux qui veulent enterrer l’écologie est choquante.

En Aquitaine, depuis début septembre 2011, nous essayons de rapprocher les écologistes entre eux, MEI, AEI, GE, EELV, certains ex-MODEM.
EELV a mis des bâtons dans les roues. Depuis, chez eux la situation s’est dégradée, et pour le moment, ils n’osent pas trop encore bouger. Cela va bientôt changer compte tenu du score quel qu’il soit, que fera Eva Joly.
Nous avons donc l’opportunité de rassembler nos forces de manières différentes avec des actions différentes suivant les régions, mais vers un même but.

Pourquoi donc sur toutes les Régions ne pas mettre en place une politique coordinatrice de rassemblement bien plus efficace, franche et décisive que nos actions passées ? une union des écologistes ?

Nous avons l’expérience enrichissante de la course aux signatures pour oser parler de la chape de plomb qu’a installée la politique de l’UMPS pour en tirer des constats et mettre en place, les leçons que nous en tirons, inventer les moyens de s’en affranchir.

Avec les échanges internet, les actions des uns amènent des idées d’actions aux autres.

Alors, on bouge où on meurt ???

Régine BERTRAND
Déléguée Régionale Aquitaine

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0