CAP21 - Nouvelle Aquitaine
Accueil > Actualité > Ils n’ont plus de pain... qu’ils mangent de la brioche !

Ils n’ont plus de pain... qu’ils mangent de la brioche !

samedi 24 novembre 2018, par CAP21 Aquitaine

Ces propos, prêtés à Marie Antoinette à l’aube de la Révolution Française résonnent aux propos divers et variés de notre actuel président et de son gouvernement.

Quoi qu’il en soit les motivations du peuple sont les mêmes.

Malheureusement les propos lénifiants des divers portes paroles et ministres témoignent d’un autisme total. La rupture entre la France des provinces et la e-France de la e-société parisienne est consommée. La perte totale du rapport au réel est flagrante.

L’évolution actuelle de notre planète, l’endettement mondial, la progression constante du jour du dépassement font que l’on doit considérer les manifestations actuelles comme un des premiers signes de l’effondrement de la société de consommation.

Seule une politique permettant de redonner de l’autonomie et de la liberté dans la France Rurale (assouplissement des contrôles techniques, taxation des carburants, etc...) permettra peut être de limiter les dégâts. Il n’y aura malheureusement rien d’autre à faire que de laisser les grandes villes s’effondrer quand la bulle immobilière éclatera et mettra le système financier à genoux, sauf à un peu plus tuer la liberté inscrite au fronton de notre société.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0