CAP21 LRC Nouvelle Aquitaine
Accueil > Législatives 2012 > Appel à candidature

Appel à candidature

mercredi 4 avril 2012, par Cap21LRC Nouvelle Aquitaine

Chère adhérente, cher adhérent,

Les élections législatives des 10 et 17 juin prochains seront des dates extrêmement importantes pour notre mouvement :

d’une part, elles devraient permettre de donner une réelle visibilité à notre projet de transition écologique ;
d’autre part, elles peuvent nous permettre de bénéficier de financements publics, dans l’hypothèse où au moins 50 candidats rattachés à CAP21 obtiendraient chacun au moins 1% des suffrages.

Mais pour atteindre cet objectif, nous devons présenter sous nos couleurs le plus possible de candidats. C’est pourquoi votre mobilisation est essentielle. Je demande donc à toutes les adhérentes, à tous les adhérents qui souhaitent se présenter à ces élections de se manifester auprès de moi et auprès de leurs délégués régionaux.

Notez bien que, comme le mandat est national, chacun d’entre vous peut se présenter dans la circonscription française de son choix. Il suffit pour être candidat d’être inscrit sur une liste électorale, quelle que soit la commune sur le territoire national.

Pour ce qui est du financement des campagnes, nous mettons actuellement tout en œuvre pour assurer une prise en charge et une logistique efficaces (assistance téléphonique, mutualisation de la communication, de l’impression du matériel de vote et de l’expertise comptable…), afin de limiter les coûts qui pourraient rester à la charge des candidats.

Je demande à chaque personne souhaitant se porter candidat, quels que soient les moyens financiers dont elle dispose pour la campagne, de faire acte de candidature avant le 18 avril en envoyant un mail à l’adresse suivante : legislatives@cap21.net, avec copie à son délégué régional, en y apportant les précisions suivantes : région, département, n° de circonscription pressentie (ou choix laissé au national).

Vous avez la possibilité de postuler par courrier : CAP21-Élections Législatives-24 rue de Silly-92100 Boulogne-Billancourt

Chaque candidature sera très vite examinée et validée par une commission nationale d’investiture.

Vous l’avez tous compris : cette étape des Législatives est essentielle à la vie de notre mouvement. C’est pourquoi je compte sur votre mobilisation.

En vous assurant de ma considération dévouée.

Eric DELHAYE

Président délégué de CAP21

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0