Ecologie & Libertés
Accueil > CAP21 LRC > Communiqué de presse - Elections Regionales

Communiqué de presse - Elections Regionales

vendredi 22 janvier 2021, par CAP21 Aquitaine

COMMUNIQUE DE PRESSE.
ELECTIONS REGIONALES EN NOUVELLE AQUITAINE
ENSEMBLE POUR FAIRE FACE A L’URGENC ECOLOGIQUE

Nous responsables régionaux de CAP 21 - AEI, annonçons ce jour que nous avons décidé de faire liste commune avec la liste EELV conduite par Nicolas Thierry et Maryse Combes pour les prochaines élections régionales.

Il s’agit, ce faisant de créer les conditions du large rassemblement nécessaire à la victoire des écologistes. Sur la base de nos valeurs, de notre histoire et de notre expérience politique, sans rien perdre de notre indépendance, nous nous engageons pleinement dans las dynamique politique conduite par Nicolas Thierry dont nous connaissons les convictions et le sérieux.

Ensemble nous avons vocation à piloter le changement, pour engager la transition écologique dont notre planète, notre pays, et donc notre région, ont besoin.

Il n’est plus envisageable d’attendre : la sauvegarde du climat doit devenir un objectif cardinal. Le temps des postures et des grands discours ne débouchant que sur l’immobilisme est révolu.

Pour réussir, les crises écologique sociale et démocratique demandent un changement de modèle, une bifurcation vers des politiques publiques enfin basées sur le respect du vivant, la préservation des écosystèmes, la défense du droits des générations futures à vivre dans un environnement sain.

Nous savons qu’une présidence écologiste de la région Nouvelle aquitaine est nécessaire : elle est aujourd’hui possible.

Dans les mois qui viennent, nous agirons ensemble et ferons campagne pour que cette possibilité devienne une réalité.

Camille Lavoux Didier Cugy

Délégués régionaux CAP21-AEI

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0