Oui au rassemblement de la gauche de gouvernement des écologistes et du centre
Au lendemain d’une défaite sans précédent du parti présidentiel et de ta montée de l’extrême droite populiste, nous, partis républicains, écologistes et centristes, avons la responsabilité de proposer aux Français un programme responsable, répondant aux inquiétudes de nos concitoyens et offrant une nouvelle voie pour la France.
Les résultats encourageants du courant démocratique et écologiste aux élections européennes, qui se sont démarquées du populisme et de la radicalité proposés par l’extrême gauche et l’extrême droite, nous confortent dans notre souhait d’un grand rassemblement de toutes les forces politiques de gauche, du centre et écologistes.
Nous appelons nos alliés écologistes à se ressaisir, évitant de laisser une frange isolée reconduire des hommes et des femmes qui entachent les valeurs que nous partageons : ces valeurs humanistes, républicaines, laïques et pro-européennes.
Cap21 soutiendra une alliance des forces centristes, écologistes, humanistes dans l’arc républicain et proposera des candidats lors des législatives à venir.