CAP21 LRC Nouvelle Aquitaine
Accueil > Bon propre et juste > Intolérance au gluten : et si ce n’était pas le gluten !

Intolérance au gluten : et si ce n’était pas le gluten !

lundi 20 mars 2017, par Cap21LRC Nouvelle Aquitaine

La revue Science Transnational Medicine publie le 8 mars 2017 un article intitulé : Amember of the gut mycobiota modulates host purine metabolism exacerbating colitis in mice.

Cet article, mis en perspective avec le documentaire de France 5 "Notre pain est il dans le pétrin" induit ipso-facto une réflexion sur le rôle que pourraient avoir les levures "OGM" associées aux "enzymes" très bien décrits dans le reportage.

En effet, nos artisans boulangers sont soumis aux même dérives productivistes que le reste de la société. Les levures ancestralement utilisées pour permettre au pain de lever en 3h ont été trafiquées et maintenant sont devenues hyperactives... Elles font leur boulot en 1h30 voire 1h pour la plus grande satisfactions des apprentis sorciers de l’INRA !

Si les résultats identifiés chez la souris sont transposables à l’homme nous sommes face probablement à un des plus grand scandale sanitaire de notre siècle ! En effet, les troubles de la digestion sont à l’origine de très nombreuses maladies (cancers, etc...) et d’absentéisme au travail !

Il est urgent d’aller plus avant dans les investigations !

Peut être que toutes les intolérances au gluten ne seraient finalement que des troubles induits par les OGM que l’on utilise pour faire lever le pain !

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0